Nous vous proposons de venir passer quelques jours de vacances dans un mas typiquement cévenol, entièrement rénové et agrémenté d'une belle piscine dans un cadre enchanteur !



Quelques paysages que vous pourrez découvrir au gré de vos promenades...













Le mas a été bâti au flanc de la montagne où une première source était utilisée. Cette source est encore visible dans le premier traversier en arrivant. Il fallait aller chercher l'eau en la puisant avec des seaux... Depuis deux sources ont été captées et amenées jusqu'au mas. Une des ces sources a été mise en oeuvre par mon arrière grand-père, Auguste Viala, qui a aussi, avec son père Paul Viala, construit le pont qui enjambe la rivière à traverser pour accéder au mas depuis le village. Mon père, Marcel, a du re creuser l'ensemble de la tranchée pour changer l'ancien tuyau de plomb en pvc sur une distance de l'ordre de 400 mètres. Il a fait cela, sur des profondeurs qui dépassent parfois deux mètres... à la main bien sûr,  avant la dernière guerre.

En 1974 mon père avec mon oncle Jean, sous l'autorité de mon grand-père Louis, ont capté la dernière source dite de Pierre Grosse qui est situé à 900 mètres du Mas. Je me rappelle bien de cela car avec mon frère ainé Jean-Louis nous avions du travailler dur !! Cette source est d'une pureté exceptionnelle et alimente maintenant à elle seule l'ensemble du mas.

Les arches où arrivent les deux sources :





Dans ces mêmes années nous avons pu planter la dernière châtaigneraie qui se trouve à l'ouest du mas. Si vous venez sur place vous pourrez vous rendre compte sur place de la beauté du site...

Une vue de la Châtaigneraie fin octobre :




Le pré en juin sous le mas où le foin est prêt pour être emballé avant stockage :




Quelques trouvailles ... les spécialistes vous diront que l'on trouve tous ces petits bonheurs dans la montagne ... par terre !!